Mon travail consiste à re-faire une affiche.
« Je me distancie de l’action de peindre et de coller. Est-ce que la non-préméditation n’est pas une source inépuisable d’art […] je considère comme positif ce que laisse derrière lui n’importe quel passant qui a lacéré une affiche sans la moindre intention artistique. »
Jacques Villeglé
Recadrer avec l’objectif ces affiches de publicité placardées, juxtaposés en couches, décollées, altérées, à demie lacérées ; et utiliser cette matière première dont certaines informations et bribes signifiantes - noms d’artistes, indications topographiques, nombres, symboles publicitaires - font naitre de nouvelles associations d’idées et des jeux de langages.
Ce processus est généralement fortuit : les parties lacérés au hasard sont dégagées, et décontextualisées.
Avec deux contraintes : une seule prise de vue 1/1 - et l’exposition en plein soleil.
« Dans le processus dynamique de la lacération apparaissent tout à coup l’éclat soudain d’un sourire, d’un visage, les contours d’un corps […]. »
Mimmo Rotella.
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